Saisissez les opportunités

La chance est une précieuse alliée dans votre vie, mais ce n'est pas en passant vos journées à chercher des trèfles à 4 feuilles que vous aurez de la chance. Il faut en effet souvent la provoquer et créer les situations vous permettant d'avoir de la chance.

                  Vous connaissez le vieil adage

                  la chance sourit aux audacieux ?

Pour réussir dans votre vie professionnelle aussi bien que dans votre vie personnelle, vous devez apprendre à provoquer la chance.

                 Définissez votre vision de la chance.

Nous avons généralement tendance à penser que la chance provient de l'extérieur de nous et nous touche par magie ou par sélection divine en ignorant la raison précise de sa manifestation.

Les gens qui ont du succès (professionnel et personnel) ne le doivent pas à une chance providentielle, mais à un travail constant et une attitude proactive. Ce n'est pas en regardant la télévision ou en ayant un comportement passif que la chance va vous sourire !

                                    Soyez positif

Les gens aiment côtoyer des personnes ayant du succès, car ces personnes sont généralement positives et agréables. Vous pouvez devenir une personne avec laquelle les autres aiment parler et sortir en ayant un comportement positif et en partageant généreusement votre chance et vos connaissances.
  • Félicitez vos amis et vos collègues de travail quand quelque chose de positif arrive dans leur vie. Un compliment sincère ou un petit message de félicitation sera toujours apprécié et considéré.
  • Aidez les autres. Un ami à vous doit déménager et vous avez une camionnette ? Aidez-le à déménager ! Il peut s'agir parfois d'une tâche très simple comme prêter un outil, laver quelques assiettes ou accompagner un ami qui doit faire des achats. Avec le temps, vos connaissances viendront frapper à votre porte et vous verrez que la chance sera présente régulièrement dans votre vie.

                        Fixez-vous des objectifs.

Qu'il s'agisse de votre vie personnelle ou professionnelle, le fait de vous fixer des objectifs que vous devez atteindre en un temps (raisonnable) déterminé transformera votre vie de manière globale. Vous sentirez que vous contrôlez votre vie au lieu de devoir toujours vous presser pour réaliser quelque chose. Faites cela systématiquement et non pas uniquement quand vous y êtes obligé 
  • Approchez-vous de votre objectif principal à petits pas. Pour accomplir une tâche, il est préférable de procéder par étapes. S
  • Le chemin menant au but est parsemé de petites victoires.

Avoir de la chance: faire preuve de confiance en soi

Inutile d’espérer avoir de la chance si vous êtes d’ores et déjà persuadée qu’elle vous a définitivement oubliée. « Les malchanceux partent souvent battus d’avance. Ils pensent ne pas avoir convaincu lors d’un entretien d’embauche, qu’ils ne trouveront jamais le compagnon idéal… Au contraire, les chanceux pensent toujours que ça va marcher pour eux. »

Une vision des choses capitale dans la réalisation de leurs projets.

Aussi, cessez de vous considérer comme malchanceuse et pratiquez l’autopersuasion 

C’est en vous répétant que vous avez autant de chance que n’importe qui que vous parviendrez à vous forger une solide confiance en vous, clé de la bonne fortune

     Avoir de la chance: se créer un bon réseau relationnel

On l’a toutes déjà remarqué : ceux qui ont su trouver un appartement sympa ou un emploi de rêve l’ont souvent eu par l’intermédiaire d’un ami. Tout simplement parce que, grâce à un caractère affable et optimiste, ils s’attirent la sympathie des gens.
Ils ont ainsi un nombre de connaissances bien supérieur à la moyenne, ce qui augmente considérablement leur chance de trouver de bonnes occasions.

Et si vous vous rappeliez à ceux que vous n’avez pas contactés depuis un certain temps ?

                      Travaillez de manière efficace

Il est inutile de travailler plus, le simple fait de travailler de façon plus efficace vous permet de conserver une vision optimiste de vos objectifs. En vous investissant dans ce que vous faites, vous ne voyez pas le temps passer et vous apprenez chaque jour quelque chose de nouveau tout en travaillant de manière plus décontractée.

                                Regardez plus haut

Donnez-vous de l'importance et n'ayez pas peur d'avoir des aspirations élevées.

                           Allez-vous vous limiter à cela ?

            Ne pouvez-vous vraiment pas faire un peu mieux ?

Si vous désirez vraiment accomplir quelque chose, cette envie peut vous apporter une chance incroyable, vos excuses ne peuvent par contre pas

              Avoir de la chance: être à l’affût de tout

Les chanceux sont des personnes qui mettent tout en œuvre pour parvenir à leurs fins. Si vous êtes à la recherche d’une maison pour vos prochaines vacances, il vous faut être à l’affût de tout : intéressez-vous aux petites annonces, appelez les agences, faites marcher vos relations… Et surtout, ne laissez pas passer la moindre occasion sous prétexte que c’est trop beau pour vous !

C’est en vous en donnant les moyens que vous parviendrez à réaliser les projets qui vous tiennent à cœur

                                    http://boursiervirtuel.onlc.eu