Comment placer son argent sans risque


Les temps sont à la crise, pas question de laisser nos quelques économies dormir sur un compte qui ne rapporte rien, pas question non plus de prendre des risques en s'aventurant sur des placements qui peuvent s'avérer hasardeux. Il faut réfléchir avant de s'engager !

Il y a divers placements proposés sur le marché, même s'ils ne sont pas d'une grande rentabilité, ils vous permettront au moins de retrouver votre capital majoré de quelques intérêts.


Les banques et autres institutions spécialisées dans le domaine des placements vont vous proposer une foule de possibilités, toutes ne sont pas susceptibles de vous intéresser, comparez avant de signer quoi que ce soit !

Vous pouvez opter pour des placements sans risques et c'est le meilleur conseil qu'on puisse vous donner actuellement si vous ne voulez pas avoir des surprises.


Le livret A rapporte peu certes (1,75 % mais votre argent est disponible à tout moment et votre capital est protégé, mais le taux est de plus en plus bas ) le plafond des dépots est de 15300 euros et chaque membre de la famille peut en avoir un.


Le plan d'épargne logement a toujours la faveur des ménages, sa rémunération dépend de son année d'ouverture et son plafond est de 61200 euros. On ne peut ouvrir qu'un plan par foyer fiscal et sauf clôture anticipée, le plan est de 4 ans.


Ces deux types de placement sans risque concernent tout le monde sans prise en compte des ressources.

Le livret d'épargne populaire lui est un peu différent car seules les contribuables payant moins de 754 euros sur le revenu peuvent en détenir un. Chaque époux peut ouvrir un LEP, le plafond des dépôts est de 77000 euros et la rémunération est fixée à 2,25%.

Parlons aussi du placement préféré des Français, l'assurance vie sur laquelle on peut faire autant de versements que l'on veut car il n'y a pas de plafond.

Pour bénéficier de tous les avantages de ce placement il faut accepter que l'argent reste bloqué 8 ans mais ça en vaut la peine. La rémunération ?

               Elle dépend du contrat qui vous est proposé.

                            http://multiplan.onlc.eu